Lifting sans chirurgie

L’ultherapy est une technique non invasive approuvée par la FDA (Food and Drug Administration) qui permet la réalisation de re-tension cutanée et sous cutanée avec effet lifting sans chirurgie. 

L’ulthérapy ne peut être utilisé que par un médecin qualifié en esthétique et formé à cette technique.

FDA-approved-ultherapyUlthera® Receives First-Ever FDA Clearance for Non-invasive Lift of Skin on the Neck and Under the Chin

 

 

L’ultherapy est la seule technique médicalement agréée aux USA et en Europe pour un lifting sans chirurgie du visage, du cou et du décolleté.

Son efficacité est très souvent de l’ordre de 90% en fonction de la zone traitée et de la qualité de la peau. Une consultation est nécessaire pour déterminer les objectifs de traitement et répondre aux demandes des patients.

Lifting sans chirurgie par ultrasonsL’ulthérapy offre un résultat de type « lifting sans chirurgie » mais ne permet pas d’obtenir le même résultat qu’un lifting chirurgical. Il ne s’agit pas à proprement parlé d’une alternative au lifting chirurgical. Dans notre pratique l’ultherapy est proposée soit aux patientes et aux patients qui ne souhaitent pas réaliser un lifting soit aux patients qui ne justifient pas d’un lifting chirurgical en fonction de leur évaluation esthétique par grille d’évaluation du relâchement de la peau du visage et du cou.

 

Vidéo expliquant l’effet de l’ultherapy pour un lifting sans chirurgie  :

 

Quels sont les avantages du lifting sans chirurgie par ultherapy ?

  • Résultat esthétique toujours naturel
  • Appareil ultra performant de technologie récente
  • Technique totalement non invasive par appareil à ultrasons focalisés
  • Aucune cicatrice contrairement au lifting du visage chirurgical
  • Absence de brulure de la peau à la fin de la séance contrairement à certains lasers
  • Technique relativement indolore
  • Aucune injection de corps étranger contrairement aux injections de produit de comblement
  • Pas d’arrêt de travail ou d’arrêt d’activité sportive après la séance
  • Préserve la possibilité de réaliser un lifting du visage et du cou chirurgical
  • Possibilité de choisir la zone à traiter : Lifting yeux sans chirurgie / Lifting des sourcils et des paupières sans chirurgie / Diminution du double-menton / Lifting de l’ovale du visage / Effet lifting du cou sans chirurgie/ Permet de retendre la peau cervico-faciale
  • Amélioration de la tonicité de la peau avec la sonde superficielle
  • Seule technique efficace sur la prise en charge des rides du décolleté sans cicatrice
  • Possibilité de refaire une séance 6 mois après le premier lifting sans chirurgie
  • Absence de risque d’allergie
  • Résultat durable dans le temps

Le lifting sans chirurgie par ultherapy :

L’ultherapy offre aux patients et aux patientes la possibilité de réaliser en une seule séance un lifting sans chirurgie. Dans la presse, l’ultherapy a été qualifié de meilleur appareil à ultrason permettant de « rajeunir sans chirurgie ». L’ulthera permet de réaliser un lifting du cou sans chirurgie qui est moins efficace qu’un lifting chirurgical.

Dans la catégorie des lifting yeux sans chirurgie ou lifting paupieres sans chirurgie, l’ultherapy offre des résultats très intéressants en réalisant un lifting du sourcil sans chirurgie. Le résultat est toujours naturel. Dans cette indication de lifting des sourcils sans chirurgie avec un résultat naturel et non figé, l’ultherapy reste la meilleure machine à ce jour. La seule alternative de chirurgie sans bistouri est représentée par les fils tenseurs résorbables.  Ils sont moins efficaces et le résultat est moins naturel que l’ultherapy. Ceci permettent d’obtenir un effet lifting mais il y a avec les fils tenseurs un risque de résultat non naturel dans la position du sourcil au repos et en position dynamique.