Ulthera : Lifting par ultrasons

Ulthera Lifting par Ultrasons

Comment se déroule une séance d’ulthera ?

S’agissant d’une technique de chirurgie esthétique, l’ulthera répond aux mêmes règles législatives. L’ultherapy ne peut être pratiqué que par un spécialiste en médecine esthétique, en dermatologie, en chirurgie esthétique ou en chirurgie maxillo-faciale ayant été formé par le laboratoire.

Une séance d’ultherapy est planifiée après une consultation médicale spécialisée visant à expliquer les résultats envisagés, les avantages, les inconvénients de la technique. Il doit être établi lors de la 1ère consultation un devis précisant la ou les zones à traiter, le nombre de ligne de traitement, le tarif en euros avec la TVA applicable aux actes de chirurgie et de médecine esthétique ainsi que le nombre de séance. Le devis précisera si pour la zone donnée il est nécessaire de réaliser avant ou après la séance d’ultherapy une chirurgie complémentaire. Les photographies pré et post traitement sont conseillées pour apprécier l’efficacité du traitement.

Ulthera marseille

Attention, l’ultherapy n’est pas une technique miracle qui fonctionne sur tous les visages. Une étude des attentes du patient et des résultats possibles doit bien être réalisée préalablement. Dans certains cas, des alternatives chirurgicales (lifting chirurgical, chirurgie des paupières, lino-aspiration sous mentale…) seront proposées afin d’obtenir un résultat cohérent et répondant aux attentes du patient.

Les étapes clefs de la séance d’ulthera : 

  1. La patiente ou le patient est installé(e) en position confortable semi-allongée
  2. La peau est démaquillée sur les zones à traiter
  3. Un test de sonde doit être effectué avant toute utilisation sur le patient
  4. Un test de laxité cutané est réalisé en début de séance afin de déterminer l’effet immédiat sur la tonicité de la peau en fin de séance
  5. Le traitement débute toujours par la sonde profonde qui améliore la tension du plan profond (SMAS)
  6. Puis le traitement se poursuit par la sonde superficielle sur les mêmes zones. Le choix des sondes et le nombre de ligne de traitement est laissé à l’appréciation du médecin
  7. En fin de séance un test de laxité cutané est réalisé. L’ulthera offre un résultat immédiat en fin de séance correspondant à 15% du résultat final.
  8. La séance se termine, la peau est légèrement oedématiée, et le retour à une activité sociale est possible 1 heure après la séance.

Quelle est la durée d’une séance d’ulthera ?

Ulthera durée traitement lifting ultrasonLa durée d’une séance dépend du nombre de zone à traiter et du nombre de « ligne » défini par zone. Plus la peau est relâchée, plus le nombre de ligne d’ultherapy est important. Cette évaluation est réalisée par le médecin lors de la consultation pré-ulthera.

Voici à titre indicatif la durée d’ultherapy moyenne par zone, sachant que le temps donné correspond au traitement par ulthera des 2 côtés du patient.

Quels sont les avantages du lifting par ultrasons ?

Cliquez sur ce lien pour découvrir les avantages du lifting sans chirurgie par ultrasons