Ultherapy sur les Rides Decolleté

Voici un résultat à 6 mois d’une séance d’ultherapy sur les rides décolleté sur une patiente de 55 ans.

Rides décolleté avant après ultherapy
Ultherapy plus efficace qu’une crème cou décolleté Défroisser le décolleté

Que faire sur les rides décolleté ?

L’ultherapy a été testé avec succès sur les rides du décolleté et son utilisation est autorisée aux USA par la FDA dans cette indication.

Avec le vieillissement certaines rides ou ridules apparaissent au niveau du décolleté trahissant l’âge des patientes. Le recours à des crèmes décolleté est d’usage mais ne semble pas avoir d’efficacité sur le long terme.

L’ultherapy est une méthode de choix dans l’amélioration de l’esthétique du décolleté sans chirurgie. L’ultherapy va défroisser le décolleté en augmentant la tonicité de la peau et en augmentant la quantité de collagène de la zone traitée. Les ridules du décolleté vont disparaitre et les rides décolleté vont se défroisser. Les résultats sont visibles 3 à 5 mois après la séance et une seconde séance est souvent réalisée.

 

L’ultherapy peut être pratiquée sur la zone des rides du décolleté sans risque pour la peau. Les patientes qui ont des prothèses mammaires peuvent bénéficier de cette technique.

Comment défroisser le décolleté avec l’ulthérapy ?

ultherapy decolettéLa zone à traiter doit être photographiée afin de pouvoir comparer les résultats à 6 mois. En cas de rides très marquées, il est nécessaire de réaliser 2 voire 3 séances à 6 mois d’intervalle. Le nombre de séance sera déterminé par le médecin spécialiste lors de la première consultation.

La séance dure 30 minutes et est réalisée sans préparation de la peau. En fin de séance la peau est légèrement rouge avec un oedème modéré. Il est important de mettre dans les suites une crème hydratante afin d’améliorer la texture de la peau en post séance d’ultherapy.

La peau traitée sera de meilleure tonicité du fait de l’effet collagénique de l’ultherapy. La stimulation du collagène de la peau par les ultrasons focalisés est prouvée par de nombreuses études cliniques.

Parmi les alternatives non chirurgicales pour traiter les rides du décolleté, on retrouve les injections d’acide hyaluronique, la mésothérapie, les peelings et les crèmes anti-rides. L’ultherapy a l’avantage d’être la seule technique non invasive efficace pouvant être réalisée sans éviction sociale.

Quelles sont les questions que posent les patientes qui désirent traiter leurs rides décolleté avec l’ultherapy ?

  • Est ce une technique efficace pour défroisser le décolleté ?
    • Oui, l’ultherapy est le seul appareil de médecine esthétique a avoir l’agrément FDA dans l’indication traitement des rides du décolleté. Elu meilleur appareil pour traiter « la peau du décolleté frippée » d’après le magazine ELLE (Etude menée sur 356 patientes pour juger de l’efficacité pour « défroisser le décolleté »). L’ultherapy est toujours 100% efficace sur les rides décolleté et pour traiter la peau du décolleté frippée. Pour les rides très profondes, l’efficacité sera moins visible et plusieurs séances sont possibles.
  • Est ce que le résultat est visible immédiatement sur les rides du décolleté ?
    • Non, l’effet sur les rides décolleté de l’ultherapy consiste à augmenter la teneur en collagène de la peau. Lors de la séance, les ultrasons focalisés créent des points d’échauffement à 65 degrés qui dénaturent le collagène présent dans le derme. Celui-ci est renouvelé en 4 à 6 mois. Ainsi le résultat est évalué 4 à 6 mois après la première séance. Une seconde séance de potentialisation est possible pour améliorer encore l’esthétique du décolleté.
  • Est ce que la séance d’ultherapy du decolleté est douloureuse ?
    • Lors de la séance, les patientes ressentent un douleur de type picotement ou échauffement qui ne dure pas. En fin de séance, il ne persiste aucune douleur. La peau est légèrement rosée pendant 2 heures après la séance Ulthérapy décolleté.
  • Rides décolleté que faire : Ultherapy ou Mésothérapie ou crème cou et décolleté ?
    • Dans l’idéal, l’ultherapy est utilisée pour traiter les rides décolleté en une séance et il est réalisé de la mésothérapie la semaine suivante afin d’optimiser l’hydratation de la peau et traiter la couche superficielle du décolleté.
    • La combinaison de l’ultherapy et de la mésothérapie sur les rides décolleté est à l’heure actuelle le meilleur traitement médicalement reconnu. Le résultat est visible dès 3 mois et durable pendant 5 ans. Aucune crème cou et decolleté n’aura la même efficacité pour défroisser le décolleté.
  • Peut on réaliser l’ultherapy en cas de prothèses mammaires ?
    • Oui, à condition d’être à plus de 6 mois de l’intervention chirurgicale. L’opérateur devra éviter d’orienter la sonde d’ulthera sur les prothèses et concentrer les lignes de traitement sur la zone du décolleté. 
  • Quel est le prix d’une séance d’ulthérapy sur les rides du décolleté ?

 

Cliquez sur ce lien pour prendre un RDV